Le blog d'Activus

Formations ITE-LEARNING référencées Datadock

Félicitations à nos partenaires !

 

Datadock, qu’est ce que c’est ?

Afin d’évaluer la qualité des organismes de formation, 20 OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés) se sont regroupés pour concevoir Datadock. Les OPCA sont chargés de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés.

Le Datadock est donc une plateforme numérique sur laquelle les organismes de formation renseignent les informations prouvant qu’ils répondent aux exigences de qualités. Ces exigences sont validées par 21 indicateurs permettant de contrôler le respect des 6 critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015, entrée en vigueur le 1er janvier 2017.

Cette plateforme numérique forme donc un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires des formations.

En application de ce décret "Pôle Emploi s’assure, à compter du 9 mai 2017, que les organismes de formation auxquels il attribue des financements sont conformes aux six critères du décret. Ainsi, pour tout financement de Pôle Emploi et en particulier pour toute demande de prise en charge AIF ou POEI, l’organisme doit déclarer sur l’honneur (dans le formulaire habituel) qu’il se trouve dans au moins une des 4 situations suivantes :

  • Il est référencé au catalogue Pôle emploi
  • Il est référencé dans le catalogue d’au moins un des autres financeurs concernés par le décret
  • Il est détenteur d’un label ou certificat reconnu par le CNEFOP
  • Il est détenteur d’ une attestation de conformité de Pôle Emploi "



Impacts ?

Datadock permet aux organismes de formation d’être "datadockés", c’est–à-dire déclarés "référençables" par les financeurs de la formation professionnelle continue. 

La réception de l'attestation de conformité permettra alors d’accéder aux financements de Pôle Emploi, sauf décision contraire des autres financeurs soumis au décret. Elle permet ainsi de présenter un devis pour une demande de prise en charge de formation individuelle par Pôle emploi (AIF ou POEI).

Le référencement d’un organisme de formation, via Datadock, devient donc un préalable obligatoire à tout refinancement.




Novembre 2017
: mois marquant pour ITE-LEARNING, une société du groupe ACTIVUS avec la validation de sa déclaration sur Datadock ainsi que la délivrance de l'attestation de conformité Pôle Emploi !
Leurs formations répondent, désormais, parfaitement aux critères du Décret Qualité. Elles deviennent «référençable» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle et pourront donc être prise en charge par Pole Emploi.

Ces formations s’inscrivent dans le cadre de cursus certifiants et permettent à ceux qui le souhaitent d’obtenir des certifications reconnues dans le monde de l’entreprise.

ACTIVUS félicite les équipes ITE !
Nous sommes heureux de constater que l'engagement et la qualité de nos partenaires sont une nouvelle fois récompensés.

De bonnes nouvelles annonçant de belles perspectives d’avenir !

Derniers billets

2 janvier 2018 / Maylis
22 décembre 2017 / Maylis
11 décembre 2017 / Maylis

Coordonnées

Paris :

95 rue de l'Abbé Groult - 75015 PARIS

Toulouse :

1 Chemin du Pigeonnier de la Cépière, Bât E - 31100 TOULOUSE

Téléphone :

05 82 74 18 20

Email :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous : 

Newsletter

Suivez notre actualité !
Inscrivez-vous à notre newsletter :
S'inscrire

Accès client